Bienvenue sur RF Market !   Mon compte 

 Une question ?  Un devis ? 

Filtre passe bande 2.4GHZ 5W (10w) QO-100 NMRF FBP-2400

33,90 €
32,21 € Économisez 5%
5 1
,
5/ 5
TTC
En stock

Filtre Passe-Bande 2450 MHz : Optimisez Votre Réception 2.4 GHz
Découvrez notre filtre passe-bande LC, spécialement conçu pour améliorer les performances des récepteurs 2.4 GHz. Avec une fréquence centrale de 2450 MHz et une bande passante de 150 MHz, il est votre solution idéale pour une réception claire et sans interférences.

Performance et Précision :

Fréquence Centrale : À 2450 MHz, il est parfaitement adapté aux besoins des systèmes WiFi, Bluetooth, Zigbee et radioamateur.
Bande Passante : Avec une bande passante de 150 MHz, il garantit une transmission fluide et stable.
Caractéristiques de Coupure : Bien que le design LC offre des caractéristiques de coupure non nettes, il assure une filtration efficace des signaux hors bande.
Caractéristiques Avantageuses :

Anti-Interférence : Idéal pour les systèmes comme le satellite QO-100, il réduit le bruit, augmente la plage dynamique et optimise la réception.
Perte d'Insertion Minimale : Avec une perte d'insertion de moins de 2 dB entre 2400 et 2500 MHz, il garantit une transmission de qualité.
Puissance de Charge : Capable de supporter jusqu'à 10 W pendant 1 minute, il est robuste et durable.
Connecteurs Universels : Équipé de connecteurs SMA-M et SMA-F, il est compatible avec une variété d'équipements.

✅ Impédance: 50 Ohms
✅ Fréquence centrale: 2450 MHz
✅ 1dB Passband: 2400 ~ 2500 MHz
✅ Perte d'insertion: <2 dB @ 2400 ~ 2500 MHz
✅ Puissance de charge maximale: 10 W (40 dBm) @ 1 minute
✅ Connecteurs: SMA-M, SMA-F

Quantité

  • AS-356
  • WIfi
  • Description

    Couleur: or et argent
    Modèle: FBP-2400
    Impédance: 50 Ohms
    Fréquence centrale: 2450 MHz
    Bande passante 1dB: 2400 à 2500 MHz
    Perte d'insertion: <2 dB @ 2400-2500 MHz
    Puissance de charge maximale: 10 W (40 dBm) à 1 minute
    Connecteurs: SMA-M, SMA-F

    FAQ : Tout ce que vous devez savoir sur l'usage des Filtres RF

    Q1 : Qu'est-ce qu'un filtre RF et pourquoi en ai-je besoin ?

    Un filtre RF est un dispositif électronique conçu pour sélectionner ou rejeter certaines fréquences spécifiques dans une chaîne de réception ou d'émission. Il est essentiel pour éliminer les interférences et garantir que seules les fréquences souhaitées atteignent votre équipement.

    Q2 : Où devrais-je placer un filtre RF dans ma chaîne de réception ?

    L'emplacement optimal du filtre RF dépend de votre application. Cependant, il est généralement conseillé de placer le filtre RF aussi près que possible de l'antenne. Cela permet de bloquer les signaux indésirables dès le début de la chaîne, minimisant ainsi les risques d'interférences.

    Q3 : Quelle est la différence entre un filtre passe-bas et un filtre passe-haut ?

    Un filtre passe-bas permet aux fréquences inférieures à une certaine valeur de passer à travers et atténue les fréquences plus élevées. En revanche, un filtre passe-haut atténue les fréquences basses et laisse passer les fréquences plus élevées. Le choix entre les deux dépend de vos besoins spécifiques.

    Q4 : Puis-je utiliser un filtre RF pour améliorer ma réception ?

    Absolument ! Les filtres RF sont couramment utilisés pour améliorer la réception en atténuant les signaux indésirables. Ils peuvent être particulièrement utiles dans des environnements encombrés où de nombreuses sources de signaux coexistent.

    Q5 : Les filtres RF sont-ils nécessaires pour les émetteurs ?

    Oui, les filtres RF sont tout aussi importants dans les chaînes d'émission. Ils aident à éviter que des harmoniques ou des signaux indésirables ne soient émis, ce qui pourrait causer des interférences chez d'autres utilisateurs ou endommager votre équipement.

    Q6 : Comment choisir le bon filtre RF pour mon application ?

    Le choix du filtre RF dépend de la gamme de fréquences que vous utilisez et de vos besoins spécifiques en termes de sélectivité. Assurez-vous de choisir un filtre adapté à vos fréquences cibles et vérifiez ses spécifications de gain et d'atténuation.

    Q7 : Dois-je utiliser un filtre RF avec d'autres équipements, tels que les préamplificateurs ?

    Oui, l'utilisation d'un filtre RF en combinaison avec d'autres équipements tels que les préamplificateurs peut améliorer considérablement vos performances. Le filtre RF aide à bloquer les signaux indésirables avant qu'ils n'atteignent les équipements sensibles comme les préamplificateurs.

    Q8 : Les filtres RF sont-ils faciles à installer ?

    Oui, les filtres RF sont généralement faciles à installer. Ils sont dotés de connecteurs standard tels que les connecteurs SMA et N, ce qui les rend compatibles avec la plupart des équipements. Il suffit généralement de les insérer dans la ligne de réception ou d'émission.

    Q9 : Les filtres RF nécessitent-ils une alimentation électrique ?

    Non, la plupart des filtres RF ne nécessitent pas d'alimentation électrique externe. Ils fonctionnent en utilisant les signaux RF présents dans la ligne de transmission. Cependant, certains filtres actifs pourraient nécessiter une alimentation électrique pour leur fonctionnement.

    Q10 : Comment puis-je savoir si j'ai besoin d'un filtre RF pour mon application ?

    Si vous éprouvez des problèmes d'interférences, de désensibilisation ou de réception médiocre, il est probable qu'un filtre RF puisse améliorer votre expérience. Consultez les spécifications du filtre et assurez-vous qu'il correspond à vos besoins en termes de fréquences et de performances.

  • Détails du produit

    Détails du produit

    AS-356
    3 Produits

    Références spécifiques

  • Avis

    Ecrire un avis

    Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués  *

    Aucun avis client pour le moment.  

Vous aimerez aussi

Accessoires
Préampli LNA SPF5189Z 50-4000 MHz 18.7 dB
12,90 €
Adaptateurs
Adaptateur SMA Mâle vers SMA Mâle
3,95 €
lime sdr mini qo100 Plus de stock
SDR
Lime Sdr mini couverture de 10 Mhz à 3.5 Ghz V1.2
228,90 €
kit limemini sdr oscar 100 Plus de stock
Emetteur/récepteur
Pack Limesdr mini + amplificateurs LNA 128mW +...
243,90 €
X

WELCOME TO OUR WONDERFUL WORLD

Did you know that we ship to over 24 different countries

Login with Facebook
X

WELCOME TO OUR WONDERFUL WORLD

Did you know that we ship to over 24 different countries

Register with Facebook
X

WELCOME TO OUR WONDERFUL WORLD

Did you know that we ship to over 24 different countries

Please enter the email address you used to register. You will receive a temporary link to reset your password.